Tatouages à l'encre blanche

Tatouages colorés à l'encre blanche

Avez-vous envisagé de vous faire tatouer à l'encre blanche ?

Bien que les tatouages à l'encre blanche soient loin d'être nouveaux, ils gagnent en popularité. Avant de vous rendre chez votre artiste préféré pour vous faire tatouer à l'encre blanche, voici quelques points à considérer avant de laisser l'aiguille toucher votre peau.

Choisir un artiste

Même s'ils sont de plus en plus populaires, les tatouages à l'encre blanche sont rarement demandés. Vous aurez peut-être du mal à trouver un artiste qui s'y spécialise.

Si votre artiste a déjà réalisé des tatouages à l'encre blanche, il se peut qu'il n'ait pas de photos de son travail. Il est difficile d'obtenir une bonne photo d'un tatouage à l'encre blanche fraîchement réalisé.

Une autre raison pour laquelle certains artistes choisissent de ne pas travailler avec de l'encre blanche est qu'elle peut être difficile à voir lorsqu'elle est injectée dans la peau. Comme elle est difficile à voir, il est plus difficile de contrôler où va l'encre.

Demandez à l'artiste s'il est en mesure de vous encrer à l'encre blanche. Si l'artiste refuse, vous savez au moins que vous travaillez avec un professionnel qui connaît et comprend ses limites.

Si votre artiste ne travaille pas avec de l'encre blanche, vous devrez peut-être prendre une décision difficile : la couleur de l'encre est-elle plus importante que l'artiste qui fait le travail ?

Le processus

Le processus de tatouage à l'encre blanche est différent de celui d'un tatouage traditionnel. Tout d'abord, l'encre blanche a un toucher différent de celui du pigment blanc utilisé dans les tatouages traditionnels. L'encre blanche utilisée dans les tatouages à l'encre blanche a une texture plus épaisse.

Certains artistes peuvent recommander d'ajouter une petite quantité d'encre de couleur à l'encre blanche pour rendre le tatouage un peu plus visible. Votre tatouage sera toujours blanc, mais il sera juste un peu plus facile à voir.

Un avantage des tatouages à l'encre blanche

Les tatouages blancs peuvent être un excellent choix pour quelqu'un qui travaille dans un secteur où les tatouages visibles ne sont pas autorisés. Bien que les tatouages blancs soient visibles, ils ne sont pas aussi apparents que les tatouages traditionnels et peuvent être négligés par les responsables de l'embauche.

L'encre blanche sur différents tons de peau

Un artiste expert sera capable d'utiliser de l'encre blanche sur n'importe quelle couleur de peau. Il trouvera le mélange d'encre parfait pour les personnes à la peau claire ou foncée. Comme l'encre blanche est différente de l'encre de tatouage traditionnelle, il peut être plus difficile de juger si l'encre blanche adhérera à votre peau ou non. Pour cette raison, vous devrez choisir un motif avec soin. Allez-y avec un esprit ouvert et demandez à l'artiste son avis.

Comment l'encre blanche vieillit-elle ?

Certains disent que l'encre blanche vieillit mieux que les autres encres. Les pigments utilisés dans l'encre blanche sont plus épais, et elle a donc tendance à durer plus longtemps.

Il est essentiel de garder à l'esprit qu'un tatouage à l'encre blanche pure est presque invisible au début. Même si les tatouages à l'encre blanche s'estompent moins que l'encre traditionnelle, toute décoloration d'un tatouage à l'encre blanche le rendra encore moins visible qu'auparavant.

Certaines personnes qui ont reçu des tatouages à l'encre blanche se sont plaintes que la couleur du tatouage passe du blanc au jaune, au beige, au vert ou au rose. Certains de ces changements de couleur peuvent être causés par l'exposition du tatouage à la lumière du soleil.

Tous les tatouages doivent être entretenus correctement pour qu'ils vieillissent bien. Que votre artiste utilise de l'encre blanche ou de l'encre colorée pour votre tatouage, plus vous prendrez soin de votre corps et de votre peau, mieux votre tatouage vieillira.

Utilisez un écran solaire (FPS 50) pendant toute la première année suivant l'application d'une nouvelle encre. Protégez votre tatouage du soleil et de la mer.

Gardez votre tatouage propre. Lavez-le quotidiennement avec un savon doux et non parfumé.

Évitez de prendre ou de perdre trop de poids. Cela pourrait déformer votre tatouage.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous engager à prendre soin de votre tatouage de manière appropriée, vous pouvez envisager de vous faire faire un tatouage blanc à un endroit de votre corps qui ne voit pas souvent la lumière directe du soleil.

N'oubliez pas qu'un artiste compétent + un bon client = de superbes tatouages qui resteront beaux quel que soit le type de peau ou la couleur de l'encre utilisée.

Options de dessin

Demandez à votre artiste quel type de motif conviendrait le mieux à un tatouage à l'encre blanche.

Regardez de nombreux exemples de tatouages à l'encre blanche dans les portfolios des artistes ou en ligne. Vous pouvez également consulter des modèles sur Pinterest avant de prendre votre décision.

Les tatouages à l'encre blanche bien réalisés peuvent être saisissants.

Hélène

Hélène