Connaissez-vous la différence entre un tatouage du mythique trèfle irlandais à trois feuilles et un tatouage de trèfle à quatre feuilles ? Le trèfle à trois feuilles est associé à Saint Patrick, selon la légende irlandaise, il a utilisé le trèfle comme métaphore de la sainte trinité lorsqu'il a introduit le christianisme en Irlande. Le Trèfle, est celui qui va vous porter chance. En Irlande, on dit souvent que si vous avez la chance d'être irlandais, vous avez bien de la chance.
Cependant, le folklore celtique et irlandais compte plus d'icônes et de personnages légendaires que Saint Patrick. Fion et le saumon du savoir, les enfants de Lir ou du Claddagh Ring, ces mythes sont précieux, et le pays continue d'attirer des artistes de diverses nationalités en quête de paix et d'inspiration.
Ogham est connu comme la première langue de l'Irlande. Le mythe attribue son introduction comme un cadeau d'Oghma, le dieu celtique de la connaissance à ses disciples. Oghma est une divinité fascinante, représentée comme un homme fort qui traîne ses disciples par une chaîne qui relie sa langue à leurs oreilles.
Nous apprécions l'histoire irlandaise, il y a des membres de notre personnel qui ont étudié le gaélique à l'école, comme tous les enfants irlandais le font, mais tous ne s'en souviennent pas. C'est un atout important pour vous guider dans le choix de la signification exacte d'un tatouage Ogham ou d'un tatouage ou d'un dessin en écriture gaélique.
L’Ogham a été utilisé en Irlande entre le 4ème et le 7ème siècle. L'alphabet Ogham est un système d'écriture qui a été inscrit dans une pierre ou un bâton en bois.
Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que certains noms ou mots que nous utilisons réellement dans nos vies de nos jours peuvent être difficiles à traduire mot par mot dans l'alphabet Oghma. Le meilleur exemple de cette possible incohérence est le mot anglais "family", qui a deux traductions possibles : « Teaghlach », qui signifie famille comme les personnes partageant le même foyer. En d'autres termes, c'est la famille sous le même toit. Mais plus précisément, "Clann" signifie sa progéniture et peut être compris comme une famille élargie.
Il existe une quantité infinie de variations et de possibilités en ce qui concerne les conceptions de tatouage celtique et irlandais. Il n'y a pas un tatouage de trèfle ou un tatouage de harpe Guinness qui ressemble à un autre si vous nous apportez votre idée, notre incroyable équipe du Black Hat Tattoo se fera un plaisir de concevoir celui qui vous conviendra le mieux.
Beaucoup de nos clients ont des ancêtres irlandais ou des racines vikings, et c'est pourquoi ils nous contactent. Jetez un coup d'œil à notre galerie de tatouages irlandais et celtiques, il y a plein de bonnes idées et rappelez-vous, les possibilités sont infinies.
Tatouages irlandais et celtiques