Les tatoueurs sont des personnes talentueuses, qui méritent le titre d'artiste. Ils contribuent à rendre de nombreux clients extrêmement heureux et peuvent même devenir célèbres dans le monde entier s'ils trouvent le bon équilibre entre talent, attitude et éthique de travail. Ils peuvent également contribuer à transformer un studio de tatouage médiocre en un studio extrêmement prospère.
Mais cela ne signifie pas que toutes les personnes impliquées dans un studio de tatouage savent comment tatouer. En fait, un nombre non négligeable de propriétaires de boutiques ne le savent pas. Les tatoueurs ne peuvent pas tout faire et leur personnalité créative est souvent mieux adaptée aux tâches plus banales de la gestion d'une entreprise. Et c'est là que des personnes ayant l'esprit d'entreprise comme vous, le propriétaire du magasin de tatouage, peuvent intervenir.
Cela a été le cas à The Black Hat et c'est pourquoi, en tant que propriétaires de boutiques de tatouage qui ne tatouent pas, nous nous assurons de fournir à nos artistes un cadre dans lequel ils peuvent grandir, se développer et s'épanouir. Notre philosophie est de créer un sentiment de bonnes vibrations pour nos clients, nos artistes et notre personnel. Pour y parvenir, il faut que tout le monde travaille ensemble. Nous savons que les artistes ont besoin d'un propriétaire de studio de tatouage qui comprend leurs besoins et leur façon de travailler. Apprendre comment les traiter au mieux a été crucial pour notre succès jusqu'à présent.
L'industrie du tatouage peut être assez lucrative. Les bénéfices sont considérablement plus élevés que dans d'autres points de vente au détail et les revenus peuvent être relativement bons. Il y a aussi une valeur personnelle inhérente au fait de se faire tatouer, et la demande augmente au fur et à mesure que leur popularité augmente. De plus en plus de personnes décident de se faire tatouer pour la première fois et beaucoup d'autres reviennent pour se faire tatouer une deuxième fois ou même toute une vie de créations. Les frais généraux sont faibles. Parce que vous êtes essentiellement un espace qui permet aux tatoueurs d'opérer, vous n'aurez pas à vous occuper d'un grand nombre d'employés ou de fournitures. Les artistes sont presque toujours des indépendants qui apportent leur propre matériel et vous versent une commission ou des honoraires convenus.
Cela permet au propriétaire du magasin de tatouage de se concentrer sur le développement de son studio en tant qu'espace respecté et aimé. Il est essentiel de créer une marque qui inspire confiance aux clients et dans laquelle ils se sentent en sécurité. Les artistes recherchent également ces espaces. Après tout, ils veulent avoir la possibilité de faire leur meilleur travail dans un endroit où ils sont heureux. Pour y parvenir, il faut donc trouver le juste équilibre entre des artistes compétents, travailleurs et heureux. Une fois que vous les aurez trouvés, vous apprendrez que les tatoueurs sont généralement pacifiques. Ils resteront dans un endroit où ils sentent qu'il y a une bonne atmosphère et qu'il est bien géré. Le bouche-à-oreille est également crucial pour la façon dont votre studio sera perçu. Personne ne voudra se faire tatouer par un artiste ayant une mauvaise attitude ou un lieu où règne une mauvaise ambiance, c'est donc à vous de faire en sorte que cela ne se produise pas.
Cela signifie qu'en tant que propriétaire d'une boutique de tatouage, l'une de vos tâches les plus délicates est de maintenir une bonne ambiance dans le studio et de garder les artistes heureux. En tant que propriétaires d'une boutique de tatouage, nous pouvons vous dire que cela peut être un équilibre très délicat et que vous l'avez souvent appris à vos dépens. Mais voici quelques conseils.
Le talent ne suffit pas. Avec le temps, le travail acharné générera plus de valeur que le talent et le talent artistique peut souvent être trompeur. Certains très bons artistes peuvent avoir de sérieux problèmes de comportement non seulement envers la direction mais aussi envers leurs collègues. Tous les artistes doivent avoir un certain ego pour pouvoir s'exprimer - mais l'ego de certains artistes peut être toxique. Tout comme l'ego de certains directeurs d'atelier peut être toxique aussi.
Vous constaterez généralement que les personnes toxiques finiront par travailler seules ou dans des endroits de mauvaise qualité, tandis qu'un jeune artiste immature n'est peut-être pas encore prêt pour un studio. Idéalement, les personnes que vous souhaitez engager devraient être des artistes solides et expérimentés, dont vous savez qu'ils ont une grande personnalité. Ils devraient comprendre comment fonctionne un studio et savoir ce qu'ils veulent retirer de cette expérience.
Vous devrez apprendre d'eux autant qu'ils apprendront de vous - il s'agit donc d'embaucher en fonction de la personnalité et des compétences.
Bien que nous soyons tous d'accord pour donner une chance aux tatoueurs débutants, les artistes jeunes et inexpérimentés peuvent aussi avoir un énorme ego au départ. Et quand l'ego de l'artiste grandit plus vite que ses compétences, c'est toujours une impasse. Une grande partie de la réussite d'un tatouage est l'attitude. En général, plus l'artiste est bon, plus son attitude est bonne. Les artistes les plus extraordinaires sont aussi parmi les plus humbles et les plus professionnels.
Nous ne disons pas que parce que vous êtes le patron, vous ne devez engager que des flagorneurs. Mais pour faire de votre studio un succès, vous avez besoin d'artistes que vous appréciez et en qui vous avez confiance, et vice versa. Même dans ce cas, certains artistes peuvent ne pas bien gérer la pression et perdre leur sang-froid avec vous. Mais ce n'est pas grave s'ils se mettent en colère de temps en temps. Si la confiance est là, vous pouvez résoudre le problème. S'il continue à mijoter, le problème est plus grave.
La plupart des artistes sont des gens raisonnables et vous n'en trouverez jamais un qui soit toujours heureux. Il est essentiel de pouvoir compter sur la confiance et la sympathie des artistes pour résoudre les problèmes. Après tout, les artistes peuvent être soumis à une forte pression. Le montant qu'ils gagnent est lié au nombre de clients qu'ils ont. La jalousie peut aussi surgir dans un environnement de magasin de tatouage. Il est donc essentiel d'avoir suffisamment de recul pour gérer ce type de situations.
Bien que potentiellement lucratives, les boutiques de tatouage sont difficiles à gérer. Bien qu'ils puissent être des êtres humains extraordinaires, les artistes peuvent aussi être très exigeants. Les propriétaires de boutiques de tatouage ont affaire à des personnalités très expressives et souvent rebelles, et vous devez souvent faire face à ces émotions au quotidien.
De nombreux propriétaires sauront à quel point une minorité peut être méprisante. Et ils peuvent vous jeter toutes sortes de haine s'ils ne partagent pas vos motivations ou votre vision. Cela peut être difficile - mais cela en vaut la peine pour tous les artistes extraordinaires que vous rencontrerez.
L'industrie du tatouage est tellement axée sur les gens que vous devez être prêt à tout. Les tatoueurs changent, leurs aspirations grandissent et, en tant que studio de tatouage, votre mission est de les aider à passer d'un niveau à l'autre. Si vous faites bien votre travail, vous pouvez leur fournir l'environnement parfait, tout en leur laissant la possibilité de s'épanouir ou de devenir indépendants.
Certains y parviennent très bien et de manière mature, tandis que d'autres finissent par partir, et pas toujours en bons termes. Cela ne devrait pas être un problème, après tout ce sont des travailleurs indépendants qui sont libres d'aller où bon leur semble. En fait, cela peut être plus problématique s'ils restent mais vous méprisent.
Cependant, la plupart des artistes se tournent vers vous et votre studio pour obtenir une structure. Ils peuvent donc penser qu'ils doivent rester parce qu'ils ont besoin de la boutique pour travailler et développer une clientèle. Certains seront frustrés avec vous pour cela au lieu de voir toute la collaboration comme un gagnant-gagnant. Cependant, vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux et ils devront s'en tenir aux processus que vous avez mis en place pour rester dans votre studio. C'est à eux de faire en sorte que cela fonctionne.
Ils comprennent quʼils ne peuvent pas tout faire et choisissent de se concentrer sur leurs compétences artistiques. La plupart des tatoueurs ont besoin de vous plus qu'ils ne veulent bien l'admettre. Tout d'abord, ils ont tendance à être terribles pour gérer l'argent.
Nous savons qu'il s'agit d'une déclaration générale, mais il y a de bonnes raisons à cela. Leurs personnalités tendent à être gentilles, pacifiques et émotionnellement intelligentes. Mais cela peut aussi les rendre sensibles aux dures réalités de la vie. Ils ont besoin d'un environnement joyeux pour donner le meilleur d'eux-mêmes, et la paperasse, les impôts et autres sujets terre-à-terre peuvent être stressants pour eux. Et comme nous le savons, c'est ce dont il s'agit dans les affaires.
Le plus important, c'est que les propriétaires comme nous peuvent leur fournir une structure utile. Nous pouvons leur offrir un environnement sûr et heureux qui les aide à développer leur clientèle et leur réputation.
Ils doivent en outre gérer l'ensemble de l'expérience de tatouage de leurs clients et gérer le personnel de la boutique.
Parfois, il ne vaut tout simplement pas la peine d'essayer de construire une relation avec un tatoueur. Ce ne sera pas seulement mieux pour vous, ce sera mieux pour lui et surtout pour tous les autres artistes de votre studio. Il n'est jamais facile de communiquer la fin d'un accord de travail - mais vous devriez envisager de le faire pour l'une des raisons suivantes :
Cette dernière plainte peut être courante chez les artistes idéalistes qui pensent que l'argent est la racine de tous les maux et que vous faites le travail du diable. Cependant, la plupart des tatoueurs ne savent pas combien vous gagnez et ne s'en soucient pas. La plupart des propriétaires de boutiques de tatouage sans expérience du tatouage veulent vraiment aider les artistes. Et souvent, un artiste ne voit pas ce qui doit être fait pour que le studio soit un succès.
Bien sûr, la négativité ne vous est pas toujours communiquée. Si vous êtes suffisamment occupé pour avoir un responsable de magasin, c'est souvent lui qui sera confronté aux contrariétés ou aux plaintes des artistes. Vous devez donc vous assurer qu'ils sont également satisfaits et motivés.
Il est très important que nous abordions la question du respect dans notre secteur. Il y a tellement de diversité dans ce secteur et il a une longue tradition d'accueil des personnes qui luttent pour être acceptées pour ce qu'elles sont. Nous constatons donc que les brimades et le harcèlement sont extrêmement difficiles à tolérer, surtout lorsqu'ils proviennent des tatoueurs eux-mêmes. C'est pourquoi de bonnes relations sont essentielles pour travailler avec les tatoueurs.
Si vous souhaitez savoir ce que vous pouvez attendre des artistes ou ce qu'est la gestion d'une franchise ou d'une entreprise de tatouage, nous serions ravis d'en discuter ici, chez The Black Hat Tattoo. Nous sommes impatients de partager ce que nous avons appris.
Hélène
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