Le tatouage a fait partie de cultures spirituelles telles que le tatouage tribal, le tatouage néo-tribal, le tatouage maori, les tatouages polynésiens ou ceux pratiqués dans les tribus Samoa ou Aotearoa en Nouvelle-Zélande. Pour de nombreuses sociétés tribales, le tatouage était un rituel utilisé pour marquer les transitions de la vie et même plus. Les tribus maories et polynésiennes sont les plus populaires dans le monde. Dans ces sociétés, la position sociale ou le rang à l'intérieur de la société étaient encrés dans la peau de leurs membres. Seuls les membres de la tribu ou du système culturel étaient alors capables de lire ces marquages. Seuls eux et quelques tatoueurs initiés qui ont étudié en profondeur les merveilleuses connaissances et la sagesse des cultures du tatouage maori et polynésien.
L'origine des tatouages polynésiens est sujette à débat. Cependant, le terme polynésien comprend de nombreuses tribus de certaines parties de l'Asie du Sud-Est. Ces tribus comprennent les Hawaïens, les Tahitiens, les Marquisiens, les Tongans, les Cook Islanders, les Samoans, les Niuéens et les Maoris. Les Polynésiens ont utilisé le tatouage pour exprimer leur identité. Il n'y avait pas d'écriture dans ces cultures et les tatouages polynésiens indiquaient le statut dans une société hiérarchisée. Presque tout le monde dans la communauté était tatoué. La conception de tatouage polynésienne la plus populaire est la carapace de tortue. La mer est importante pour les Polynésiens. Les tortues représentent la paix et la longévité, tandis que la carapace est un tatouage de bouclier protecteur pour le porteur. Les tatouages de requin polynésien représentent la force et le courage, c'est pourquoi ils sont également très demandés.
Les Maoris sont une tribu indigène originaire de Nouvelle-Zélande. Ils sont connus pour la façon dont ils marquent leur corps avec ce qu'ils appellent le moko, qui est l'art du tatouage maori. Chaque tatouage Maori est construit avec des éléments de conception importants qui symbolisent l'expérience de vie du porteur. L'ensemble s'appelle Manawa, car le tatouage maori doit être vu comme une représentation complète de la vie au foyer.
En Nouvelle-Zélande, les tatouages maoris sont sacrés. Il a été importé de Polynésie, et certaines significations et certains modèles sont similaires aujourd'hui encore. Pour les tribus maories locales, la tête est la partie la plus sacrée du corps et, par conséquent, les tatouages maoris faciaux sont courants. Le tatouage, qui fait partie de la culture, a commencé pendant l'adolescence et est lié au statut social, au pouvoir et aux territoires. Dans la culture maorie, moko signifie tatouage. Un tatoueur maori s'appelle le tohunga ta moko, ce qui signifie spécialiste du moko.
L'Ahu ahu mataroa est une conception populaire, qui montre l'aptitude physique et l'accomplissement. L'Unaunahi symbolise la richesse et le bien-être et est facilement reconnaissable à son motif de poisson. Quel sera votre prochain tatouage maori ?
Au Black Hat Tattoo Dublin, nous avons deux artistes qui ont établi le lien entre ces tribus ancestrales et nous. Nous sommes fiers de dire qu'ils sont passionnés par cela et ce qu'ils nous apportent est fantastique.
Chacune de ces conceptions de tatouage tribal est unique et conçue sur mesure pour vous dans votre style préféré. Les tatouages tribaux ou maoris doivent être considérés comme des langages complètement différents, chacun ayant ses propres normes et règles à suivre.
Si vous recherchez un studio de tatouage à Nice pour réaliser un tatouage tribal ancestral significatif alors vous êtes entre de bonnes mains chez Black Hat Tattoo.
Tatouages tribaux, maoris et polynésiens