Un tatoueur peut-il ne pas avoir de tatouages ?

Title - Un tatoueur peut-il ne pas avoir de tatouages

Si vous avez déjà vu un tatoueur avec peu ou pas de tatouages, vous pourriez penser que c'est assez inhabituel. Et vous avez raison, ils sont très rares.

Un tatoueur peut-il être sans tatouage ?

Est-il nécessaire de porter de l'encre pour être crédible en tant que tatoueur ?

Un tatoueur peut-il ne pas avoir de tatouages ?

Un tatoueur peut-il ne pas avoir de tatouages

Il s'avère que les artistes sans tatouage existent, et si vous avez regardé l'émission américaine Ink Master, vous avez probablement entendu parler d'au moins un d'entre eux.

Puisque les tatoueurs avec peu ou pas d'encre existent, quel est l'impact sur leur crédibilité en tant qu'artistes ? Sont-ils encore crédibles ? Sont-ils bons ? Feriez-vous confiance à l'un d'entre eux ? Voici nos réflexions et nos trouvailles sur ce sujet spécifique et passionnant.

La plupart des artistes tatoueurs ont-ils beaucoup de tatouages ?

La plupart des artistes tatoueurs ont-ils beaucoup de tatouages

Oui, la plupart des artistes tatoueurs ont beaucoup de tatouages. Beaucoup sont reconnaissables avec des costumes corporels massifs, des tatouages sur le visage, ou même des looks excentriques. Le domaine du tatouage a longtemps été et est toujours un métier pour les âmes passionnées. La plupart des artistes auxquels nous avons parlé sont accros à l'encre et sont tombés amoureux de leur métier bien avant d'être de l'autre côté de l'aiguille.

Comme la plupart des coiffeurs qui se font coiffer régulièrement, beaucoup se font tatouer régulièrement. C'est juste un avantage d'être dans cette industrie. Et nous pouvons les envier. C'est tellement tentant de côtoyer des artistes aussi talentueux. Quelle est la meilleure façon d'utiliser votre temps pour combler le vide lorsqu'il y a un no-show ou en basse saison ?

La plupart des gérants de boutiques sont les mieux placés pour se faire encrer régulièrement, et beaucoup sont des catalogues vivants de l'art des artistes de leur boutique. Après tout, ils sont également passionnés par ce secteur et portent généralement leurs tatouages comme des badges d'honneur. Nous avons même vu des gérants de boutique avec plus de tatouages que certains résidents/ invités eux-mêmes.

Pourquoi un tatoueur ne pourrait-il pas avoir d'encre ?

Pourquoi un tatoueur ne pourrait-il pas avoir d'encre

Nous ne pourrions pas utiliser le mot "normal" pour qu'ils n'aient pas d'encre sur leur corps et être un artiste sans tatouage. Cependant, nous pourrions changer la question en : " J'ai vu une fois un tatoueur sans tatouage et j'ai pensé que c'était assez inhabituel. Quelles pourraient en être les raisons ? "

Les réponses pourraient être nombreuses, et nous pourrions penser à certaines d'entre elles : il est allergique à l'encre ; il pourrait avoir peur des aiguilles ; il suit une religion contre les modifications corporelles ; il attend le bon artiste pour tatouer sa peau ; il n'a pas envie d'avoir de l'encre sur son corps. Il existe de nombreuses réponses à cette question.

Les tatoueurs peuvent se sentir poussés à se faire tatouer au début de leur carrière, voire pendant leur apprentissage. Ils peuvent être encouragés à tester et à essayer sur leur propre corps. Certains préfèrent attendre des années de pratique pour être sûrs à 100% de ce qu'ils veulent ou rencontrer le bon artiste. Les artistes Tattooless appartiennent à la catégorie des personnes qui font le grand écart ou qui rentrent chez elles, et lorsqu'elles se décident, elles avancent avec leur encre sans hésiter.

Connaissez-vous des gens dans l'industrie qui ne portent pas d'encre ?

Connaissez-vous des gens dans l'industrie qui ne portent pas d'encre

Dans The Black Hat Tattoo, tout au long de notre voyage, nous avons rencontré un jeune artiste très talentueux d'Europe de l'Est qui ne portait pas d'encre. Il a également étudié dans une école d'art et maîtrisé de multiples techniques en dehors du tatouage, et le tatouage l'aidait à payer le diplôme qu'il poursuivait. Lorsque nous lui avons demandé s'il n'avait pas de tatouage, il avait une idée précise de ce qu'il voulait faire, un projet de manche complète avec un artiste particulier, mais il attendait de terminer ses études.

Nous connaissons également un propriétaire de tatouage qui n'a pas un seul tatouage, bien qu'il soit entièrement dévoué au secteur, qu'il soutienne les artistes et qu'il contribue de manière fantastique à la modification corporelle en Europe. La raison est simple, cette personne a une condition de peau spécifique et ne peut pas se faire tatouer.

Tatouages visibles et non visibles

Tatouages visibles et non visibles

La jeune génération de tatoueurs porte des tatouages visibles, et il est devenu courant de voir des artistes avec des tatouages du visage et des mains. Cependant, l'ancienne génération, a évité les zones de tatouage visibles de leur corps pour échapper à la discrimination qui y est associée.

Par conséquent, si vous voyez un tatoueur sans tatouage visible, cela peut cacher une pièce massive dans le dos ou un projet plus personnel. Les contextes culturels doivent être pris en considération. En Europe, les artistes peuvent avoir plus de liberté créative avec une partie visible de leur peau par rapport au Japon, par exemple.

Est-il nécessaire de porter de l'encre pour être crédible en tant que tatoueur ?

Est-il nécessaire de porter de l'encre pour être crédible en tant que tatoueur

Là encore, les avis divergent. Un artiste doit avoir de l'encre sur son propre corps pour comprendre tous les aspects de la création de tatouages, et avoir la main légère lors du tatouage est une compétence à acquérir. Un tatoueur talentueux est capable de comprendre, de faire preuve d'empathie et de s'adapter à la douleur de ses clients. En faisant l'expérience de soi-même, il est toujours plus facile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre.

Certains acteurs du secteur diront que le fait de ne pas avoir de tatouage témoigne d'un manque de dévotion pour cet art. Il est également plus difficile pour eux de trouver une place dans un salon de tatouage lorsqu'ils ne montrent pas de tatouages visibles. La plupart des propriétaires de boutiques qui se sont exprimés sur ce sujet confirment la stigmatisation et les critiques auxquelles sont confrontés les tatoueurs sans encre. Beaucoup d'entre eux semblent réticents à l'idée d'en avoir un dans leur équipe. La confiance pourrait être légèrement plus difficile à donner lors d'une première discussion avec des propriétaires de commerces ou des clients potentiels.

L'artiste sans tatouage et l'auto-promotion

L'artiste sans tatouage et l'auto-promotion

Même si les tatouages sont désormais grand public, beaucoup d'entre nous ont encore du mal à entrer, comprendre et appréhender toutes les subtilités qu'ils recèlent. D'un point de vue marketing, avoir un corps tatoué est l'uniforme du tatoueur, et cela fait partie du jeu qu'il doit avoir pour se faire un nom et une carrière dans le domaine.

Bien que cela puisse sembler superficiel ou même d'un point de vue marketing du métier, il est considéré comme important comme une bonne pratique de vente. Il affiche leurs goûts et est considéré comme une façon d'exprimer qui ils sont et ce qu'ils aiment.

Porter des tatouages est un excellent moyen de promouvoir le secteur, et en arborant une multitude de superbes tatouages, les artistes se vendent eux-mêmes. Le fait qu'une personne ne soit pas tatouée ou n'ait pas une quantité importante de tatouages n'a absolument rien à voir avec le type d'artiste qu'elle est. En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'un tatoueur affiche un costume complet d'encre excellente que ses compétences correspondront à ce qu'il porte sur son corps.

Bien que cela ne doive pas être perçu comme un manque de crédibilité, être sans tatouage peut se traduire par une perte de clientèle pour lui-même lorsque les clients voient qu'il n'a pas de tatouages. Quand on y pense, presque personne n'acceptera un grand dessin de quelqu'un qui n'a pas de tatouage. Ne pas avoir d'encre peut empêcher les artistes avec zéro à peu de tats de grandir dans leur métier et d'atteindre la clientèle qu'ils méritent tout en étant absurde d'un point de vue technique.

Que disent peu ou pas de tatouages sur un tatoueur ?

Que disent peu ou pas de tatouages sur un tatoueur

Avec peu ou pas de tatouages peut avoir de nombreuses qualités qu'un client appréciera. Tout d'abord, cela indique fortement qu'ils pourraient être pointilleux et perfectionnistes. Ils peuvent également être très patients, faisant la queue pour que leur tatoueur préféré soit disponible ou rassemblant assez d'argent pour se rendre chez lui.

Deuxièmement, avec la tentation d'être entourés d'artistes de qualité, ils font preuve de beaucoup de volonté pour dire non aux offres de tatouage gratuit tout au long de l'année.

Enfin, cela pourrait indiquer qu'ils préfèrent la qualité à la quantité, ce qui est de bon augure pour votre futur encrage.

Feriez-vous confiance à un tatoueur sans tatouage ?

Feriez-vous confiance à un tatoueur sans tatouage

Feriez-vous confiance à un chef maigrelet ?

Si un artiste sans tatouage peut être assez déroutant, un tatoueur couvert d'encre, même d'une belle encre, n'est pas une qualité garantie pour vous.

Plus le tatoueur est jeune, plus vous pouvez être tolérant, car il faut du temps, parfois quelques années, pour attendre la personne que vous voulez ou pour déterminer ce que vous allez vous encrer exactement.

En tant que tatoueur, vous pouvez commencer votre carrière sans tatouage. Cependant, soyez prêt à répondre à la question. Un jour, vos collègues et vos clients vous demanderont pourquoi vous n'avez pas de tatouages.

C'est à eux de décider s'ils sont fortement encrés ou non. Lorsque vous êtes dans votre processus de décision, regardez les portfolios et parlez avec eux au lieu de les juger uniquement sur leurs tatouages ou leur style.

Les artistes sans tatouage sont rares, et si vous en trouvez un, vous pourriez être tenté de vous poser la question ou de connaître son histoire. Faites-nous en part !

Si vous souhaitez découvrir d'autres blogs, voici quelques uns qui pourraient vous intéresser:

Quel tatouage de manche me conviens le mieux ? 

Quels sont les différents types de tatoueurs ? 

Joanna